Les protections solaires ont été posées. Il s’agit de stores solaires enroulables en toile (screens HAROL) munis de commandes électriques.
Pour le choix de la toile, outre la couleur, il est important d’en vérifier la qualité via la marque « NF Toiles« . Celle-ci garantit de répondre à des critères de performances thermiques, optiques, mécaniques et de longévité. C’est le cas pour la toile que nous avons choisie (Soltis 86 SERGE FERRARI).
La tête du châssis avant la pose du store ; le câble électrique est en attente de raccordement.
Le store enrouleur est consolidé au cadre en aluminium confectionné sur mesure. L’ensemble est encastré en une pièce.
Le raccordement électrique est réalisé. Un capteur d’ensoleillement couplé à un anémomètre sont placés sur la façade afin de commander automatiquement la fermeture des stores dès qu’il y a trop de soleil et l’ouverture des stores dès que le vent est trop violent (motorisation SOMFY). Toutefois, nous gardons la possibilité de passer du mode automatique vers le mode manuel.
Les deux montants latéraux sont équipés de coulisses dans lesquelles vient glisser la toile lestée.
Les stores peuvent être commandés ensemble ou séparément.
Toutes les fenêtres de la façade latérale (sud-ouest) sont équipées de protections solaires. La façade arrière sera éventuellement équipée de toiles d’ombrage. Mais nous envisagerons cette option à l’usage.